Profession de Foi

Fille d’Yves PREVOT et de Sergine PREVOT née PATIENT, chef d’Entreprise, mariée, mère de 2 filles et 2 garçons, je crois en l’avenir de la Guyane.

Mais nous vivons  dans une « économie de comptoir » qui produit une Guyane repliée sur elle-même. Une économie qui s’oppose au Développement qui, seul, pourrait améliorer le sort de tous ceux qui vivent sur ce territoire, répondre à nos problèmes concrets et REDONNER L’ESPOIR.

Ce sont les valeurs d’honnêteté, de justice sociale, de solidarité, de liberté, qui m’ont amenée à m’impliquer dans le combat sur le prix du carburant et ce n’est que le début d’une lutte déterminée contre la vie chère car nous devons faire face à un coût de la vie élevé, même sur des produits alimentaires de base. JE MENERAI CETTE LUTTE POUR VOUS ET AVEC VOUS.

Beaucoup de prix élevés correspondent à des situations de monopoles, anciennement acquis,  qui bloquent l’économie et le développement de la Guyane, mais que personne n’a jamais voulu remettre en question.

Le dossier des Carburants, en 2008, a été pour moi un révélateur. Comment ne pas dénoncer une telle injustice ? C’est ce que je veux continuer à faire, dans l’intérêt du pays.

OSER, TOUT SIMPLEMENT !

Quelles propositions, quelles initiatives et surtout quelles actions pour changer  réellement les choses ? Voilà  les vraies questions ! La Guyane  dispose pourtant d’atouts  de premier plan : une population jeune, un territoire immense, de nombreuses ressources….

NOTRE RÉGION DOIT TIRER PARTI D’UN POTENTIEL AUSSI FAVORABLE !

Mais que faisons-nous de tout cela ?  Quels projets, par exemple, sur le Brésil, à quelques mois de l’ouverture du Pont ? Où sont les dossiers ? Où est la mobilisation nécessaire ?

La triste réalité est, qu’en l’absence de productions locales, tout, ou presque tout, arrive de l’hexagone.

Beaucoup de réponses  aux  problèmes de la population Guyanaise reposent sur l’Economie et l’essor des entreprises. Ces questions n’ont jamais été traitées sur le fond.

Dans la plupart des cas, il faut de la volonté pour débloquer les choses. Dès lors, que l’on s’attelle aux dossiers, que l’on ne ménage pas sa peine et qu’on s’appuie sur des compétences mises en œuvre sur la  base de valeurs, LES PROJETS SE CONCRETISENT. C’est ce que je veux m’employer à faire !

En créant un cadre favorable pour soutenir et provoquer les initiatives concrètes, dans tous les domaines qu’offre la Guyane, NOUS VIVRONS DE BELLES REUSSITES !

C’est pour cela que je me présente avec une équipe de Femmes et d’Hommes qui partagent mes convictions et MES AMBITIONS POUR LA GUYANE.

Nous voulons AVANCER SEREINEMENT ET EFFICACEMENT.

Nous voulons redonner à tous ceux, qui résident sur ce territoire, LEUR DROIT A VIVRE DIGNEMENT, et non pas à survivre, et ceci par l’amélioration de leurs conditions de vie.

Nous voulons MAINTENIR DANS L’EMPLOI de tous ceux qui ont cette chance d’en avoir.

Nous nous battrons, avec vous, de toutes nos forces, afin de créer les conditions favorables pour que les entreprises de Guyane CREENT LES EMPLOIS TANT ESPERES PAR LA POPULATION.

Nous voulons, avec tous les Guyanais, CREER LES CONDITIONS NECESSAIRES A L’EMERGENCE D’UNE ECONOMIE DYNAMIQUE !

Télécharger la Profession de foi

VN:F [1.9.3_1094]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • Blogplay
  • Add to favorites
Powered by WordPress | See the Latest Cell Phone Deals at Bestincellphones.com. | Thanks to MMORPG, Video Game Music and Isochronic beats