Lettre N°7 aux citoyens

Guyanaises, Guyanais, Chers amis,

Notre 7ème lettre vous présente NOS PROPOSITIONS CONCRETES POUR AMELIORER VOTRE POUVOIR D’ACHAT.

En Guyane, nous subissons des MAJORATIONS DE PRIX SOUVENT INJUSTIFIEES, par rapport à l’hexagone, de 20 à 30%, portés dans certains cas à 50 ou 70% (Cela a été démontré par les missions gouvernementales dépêchées après les mouvements de fin 2008 et début 2009).
La lutte contre la vie chère est un combat de chaque instant, car elle conditionne directement notre qualité de vie et en particulier celle des familles à revenus modestes. Cette lutte passe par DES ACTIONS CIBLEES A LA BAISSE SUR LES PRIX AFIN D4AMELIORER LE POUVOIR D’ACHAT DES FAMILLES GUYANAISES :

ACTIONS CONCRETES SIMPLES ET REALISTES SUR LES PRIX

La liste VFR-CONSTRUISONS LA GUYANE remettra en cause l’ensemble d’un SYSTEME DES PRIX DU CARBURANT ABERRANT qui fait peser sur la population une majoration d’au moins 20 centimes par litre !
Mais VFR agira aussi sur les prix des autres produits en passant des contrats d’objectifs et de moyens :
- Avec LES ACTEURS PORTUAIRES ET DU TRANSPORT MARITIME : baisse de 10% des coûts de fonctionnement du port de Degrad-des-cannes (engagement pris en contrepartie de 24 M€ d’aides publiques reçues, pour moderniser le port).
- Avec DES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS : Pour les encourager à jouer leur rôle de surveillance de  la formation des prix et d’agir en cas d’abus constatés. Cette vigilance a souvent manqué en Guyane.

- Nous adapterons L’AIDE AU FRET : réduction des coûts de transport des approvisionnements destinés aux fabrications locales) en faveur de certains secteurs exclus (agriculture, pêche), en vue de faire baisser les prix de l’alimentation de base (fruits, légumes, poissons, etc), et de renforcer ainsi le pouvoir d’achat des ménages.

- VFR développera le TRANSPORT MARITIME régional pour RÉDUIRE LES COUTS DE TRANSPORT DE MARCHANDISES SUR LE LITTORAL GUYANAIS et ACCROITRE LES ÉCHANGES AVEC LES PAYS VOISINS. Ainsi,  l’exploitation du port de Saint-Laurent, fera baisser les prix des produits importés pour les guyanais de l’ouest.
- VFR négociera LE RELÈVEMENT DU SEUIL D’OCTROI DE MER INTÉRIEUR QUI FRAPPE LES PRODUCTEURS LOCAUX (produits alimentaires, constructions) et engagera, avec l’ensemble des partenaires publics et privés, UNE ÉTUDE COMPARATIVE SUR LA CRÉATION D’UN AUTRE OUTIL FISCAL RÉGIONAL PLUS SOUPLE ET MOINS INFLATIONNISTE.  Nos propositions, sont simples et peu coûteuses, aussi, ce que nous disons, nous le ferons !

- VFR S’ENGAGE A MENER DES ACTIONS CONCRETES pour favoriser la production locale dans les secteurs agricole, de la pêche, du bois, utilisés dans la construction de logements notamment. Cette politique sera menée en liaison avec les professionnels de ces secteurs, pour stimuler la production locale, réorganiser les circuits de distribution de ces secteurs, créer des entrepôts de stockage…, dans un seul but, offrir aux consommateurs guyanais des produits de qualité à des prix inférieurs à ceux pratiqués jusqu’ici.
- Parallèlement, pour les familles les plus modestes, la liste CONSTRUISONS LA GUYANE entreprendra un développement actif du RÉSEAU DES ÉPICERIES SOLIDAIRES, avec la création en 2 ans de 10 d’entre elles sur le territoire. Ces épiceries recevront des PRODUITS FRAIS D’ORIGINE LOCALE, et distribueront des BONS D’ACHAT POUR DES PRODUITS ALIMENTAIRES de qualité nécessaires à la population et à sa jeunesse (poissons, fruits, légumes), en liaison avec les producteurs de proximité.

Guyanaises, Guyanais, vous le voyez, pour VFR, pas de grands discours, mais des ACTIONS PRÉCISES ET SIMPLES, de faible coût et donc RÉALISTES ET RÉALISABLES, POUR AMELIORER IMMEDIATEMENT VOTRE VIE QUOTIDIENNE !

« Ce que nous disons, nous le faisons »

Nous comptons sur vous Guyanaises, Guyanais et chers amis pour changer radicalement la vie dans notre pays avec vous, nous le pouvons tous ensemble :

OSONS !

Lettre N°7 aux citoyens

VN:F [1.9.3_1094]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Lettre N°7 aux citoyens, 10.0 out of 10 based on 1 rating
Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • Blogplay
  • Add to favorites
Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress | See the Latest Cell Phone Deals at Bestincellphones.com. | Thanks to MMORPG, Video Game Music and Isochronic beats